Archives de catégorie : Informations

SPORTEZ VOUS BIEN

Nous vous confirmons que tous les cours sont annulés jusqu’au 30/06/2020.
Cependant, continuons à nous protéger et protéger ceux qui nous entourent afin de pouvoir se retrouver
  le SAMEDI 5 SEPTEMBRE à SPORTEZ VOUS BIEN.
pour une nouvelle année sportive.

Le Bureau

 

MESSAGE DE L’EPGV

Bonjour à tous,
Afin de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez en cette période compliquée,  ci-joint le message du comité départemental de L’EPGV :

  Comité  Départemental EPGV de Gironde

Info Coronavirus
Vous trouverez ci-dessous les consignes et informations pour gérer au mieux la crise du coronavirus
Dernière mise à jour le 25/03/2020 à 9h30
Vous le savez l’épidémie de COVID-19, fait l’objet de mesures nationales précisées. Face à cette situation, nous devons faire preuve de responsabilité et de solidarité.

VOS ANIMATIONS SPORTIVES
Face à cette situation et pour limiter la propagation du virus, nous devons faire preuve de responsabilité et de solidarité. C’est la raison pour laquelle vous devez suspendre toutes les activités sportives ou récréatives (tous milieux et tous publics) organisées par votre association.

COTISATIONS DES ADHERENTS
Les cotisations sont des contributions à la vie de l’association qui sont versées en début d’année pour l’intégralité de la saison sportive. Les adhérents n’ont donc pas « acheté » une prestation sportive, délivrée à l’unité mais bien payé une cotisation décidée collectivement en Assemblée Générale pour contribuer au bon fonctionnement de l’association, comportant notamment le paiement des salaires.
Par conséquent, il n’y a pas lieu de procéder au remboursement des cotisations pour la période de suspension dont ne sont responsables, ni les adhérents, ni l’association, sauf si les statuts ou le règlement intérieur prévoient explicitement le remboursement des cotisations lors de la suspension des activités en raison d’une interdiction générale des pouvoirs publics.

LE PAIEMENT DU SALAIRE DES ANIMATEURS PENDANT LA SUSPENSION DES ACTIVITES DU CLUB
Concernant l’obligation de maintien de salaire, elle est la conséquence de l’existence d’un contrat de travail. L’employeur qui ne peut fournir de prestation de travail quel qu’en soit le motif, doit maintenir la rémunération due au salarié.
Il n’est pas souhaitable de faire une demande de chômage technique, puisque l’association dispose de la trésorerie nécessaire au maintien du salaire.

Nous espérons que ce communiqué de l’EPGV répondra à vos questions. En attendant des jours meilleurs  prenez soin de vous.
Bon courage pour ce confinement.
Le bureau et le comité Directeur

FORMATION PREMIER SECOURS

Bonjour à toutes et tous,

L’ESB organisera une formation aux premiers secours. La Protection Civile de Blanquefort assura cette formation les 4 et 18 Avril prochains.

Merci de vous faire connaître auprès de notre présidente ou directement auprès de l’ESB.

Cordialement.